Les premiers temps, c’est surtout autour du partage d’expériences et des échanges de conseils pratiques que nous nous retrouvons. Nous faisons visiter nos vignobles, goûtons les vins des différents membres, et partageons nos expériences aussi bien dans le domaine de la viticulture et de la vinification, que dans celui de nos politiques commerciales respectives.

Après quelques années, nous nous ouvrons vers l’extérieur, et commençons à communiquer sur notre travail. Nous organisons pour cela différentes manifestations : présentation de nos vins aux Temps Forts de Drouot Montaigne, semaine Vingt sur Vins chez Hédiard, stand Vingt sur Vins à Vinexpo, dégustations avec la presse professionnelle.
Le Club soutient l’Association des Sommeliers, et s’engage dans des actions de mécénat.Il crée le Prix Vingt sur Vins du Meilleur Jeune Vigneron Français.

Un peu plus tard, nous créons des groupes de travail au sein du Club, afin de développer des sujets précis. Ces centres d’intérêt sont pointus, et nous leur portons une attention particulière. Nous travaillons ainsi sur la biodynamie et l’œnotourisme, sur la relation art et vins, ou encore sur l’association vins et mets.

Chaque année, nos horizons s’élargissent encore un peu plus. Nous organisons des voyages d’études à l’étranger, au Chili, en Argentine, en Espagne au pays du Rioja, en Italie pour découvrir Barolo et Barbaresco, nous partons aussi en Crimée… Les premiers membres étrangers rejoignent notre Club.

Nous soutenons plusieurs actions humanitaires et caritatives choisies par nos membres :THE PAUL DUBRULE SCHOOL, l’école d’hôtellerie et de tourisme créée au Cambodge par Paul Dubrule ;l’association ETINCELLE soutenu par José Damiani, ASILES (actions et solidarité interculturelles dans les camps de réfugiés palestiniens) ; SMS, la Sport Management School créée par Alain Dominique Perrin, ou encore l’association CASAMANCE EDUCATION WITHOUT BORDERS fondée par Syrah Ribourel.


← Précedent Suivant →